fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDes milliers de personnes manifestent contre une nouvelle mine de charbon à Adani

Des milliers de personnes manifestent contre une nouvelle mine de charbon à Adani

Des milliers de personnes ont défilé dans les rues australiennes dans le cadre de manifestations contre la mine de charbon à Adani, dans le Queensland.

Les rassemblements à Melbourne, Sydney, Brisbane et Cairns interviennent une semaine après que plus de 15 000 élèves aient manifesté contre l’inaction du gouvernement face au changement climatique.

Il fait suite à l’annonce faite le mois dernier par Adani selon lequel il financerait le projet de la mine de charbon à Adani bien qu’après en avoir réduit la taille et la portée.

 

Partout, de nombreux étudiants ont manifesté appelant à une action immédiate pour limiter l’impact de la production de charbon sur le changement climatique. April McCabe, 24 ans, confiait qu’il y a aujourd’hui un sentiment d’urgence croissant chez les étudiants des universités et des lycées qui veulent que leurs gouvernements agissent pour le changement climatique.

À Sydney, les manifestants portaient des pancartes avec différents messages, comme ceux-ci:  « Il n’y a pas de planète B », « Je parie que les dinosaures pensaient qu’ils avaient aussi le temps » et « Le climat change, pourquoi pas nous ? »

 

Jean Hinchliffe, 14 ans, a déclaré que les dirigeants australiens affichaient une ignorance constante et avaient tenté de faire abstraction de la manifestation étudiante sur le changement climatique à Martin Place vendredi dernier.

« C’est une chose sur laquelle nous ne tergiverserons pas et nous continuerons à nous battre jusqu’à ce que le parti travailliste exclue définitivement la mine de charbon d’Adani et toutes les autres mines de charbon« , a-t-elle déclaré.

Source : The New Daily


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: