fbpx
HomeACTUDes objets aborigènes découverts sur la nouvelle ligne de tram en construction

Des objets aborigènes découverts sur la nouvelle ligne de tram en construction

Près de 20 000 objets aborigènes ont été découverts sur une zone de 100 m² destinée à la construction de la nouvelle ligne de tram de Sydney, au coin d’Alison Road et Doncaster Road à Randwick.

L’oncle Des Dyer a visité le site et a déclaré que ces objets contenaient des pointes de lances et des outils tranchants. Ces objets seraient la preuve que les Aborigènes de la région entretenaient des contacts et faisaient du commerce avec ceux de la Hunter Valley.

« Nos traditions orales narraient l’histoire d’un autre groupe d’aborigènes qui venaient nous rendre visite. Ils emportaient avec eux des pierres et des outils qu’ils échangeaient contre les nôtres. Ensuite, ils repartaient chez eux ».

M. Dyer a demandé au gouvernement de suspendre les travaux.

La société Transport pour la Nouvelle-Galles du Sud a reconnu l’importance d’une telle découverte.

Toutefois, David Shoebridge, député des Verts, a indiqué que la réponse du gouvernement était inadéquate.

« Le gouvernement doit s’engager davantage dans la protection de ce site et ordonner sur le champs la fin des travaux », a signalé M. Shoebridge.

« D’un côté Transport pour la Nouvelle-Galles du Sud a reconnu l’importance de ce site, mais de l’autre, il permet aux grues de continuer à creuser après jours. La moitié du site a déjà été détruit ».

Source : ABC – Photos: Fairfax Media: Tocomwall

Share With: