fbpx
HomeACTUDes pannes de réseau gênantes pour Telstra

Des pannes de réseau gênantes pour Telstra

Telstra a fait face à plusieurs pannes de réseau au cours de ces deux derniers mois, entrainant la grogne de ses clients qui exigent des explications.

L’opérateur mobile a subi une panne de réseau considérable le 17 mars empêchant près de 16 millions de clients de pouvoir effectuer des appels ou de se connecter à internet. Une panne similaire avait déjà eu lieu le 9 février.

Un troisième incident a touché près de 500 000 abonnés prépayés début mars.

En guise d’excuse, Telstra a offert à ses clients des données illimitées pendant deux jours (le second jour, ce dimanche, ne s’est d’ailleurs pas déroulé comme prévu). Toutefois, l’opérateur n’a donné aucune explication concernant la panne.

Finalement, lors d’un événement de l’industrie télécom organisé hier, Kate McKenzie, chef des opérations de Telstra, a profité de l’occasion pour expliquer les raisons de ces dysfonctionnements.

Elle a expliqué que l’examen initial de ces deux pannes a permis de confirmer qu’elles ne sont pas liées malgré que toutes deux « soient dues à des retards dans le traitement d’enregistrement des appareils mobiles ».

« Bien que ces deux pannes n’aient pas provoqué une interruption de l’ensemble du système, elles ont tout de même engendré des impacts négatifs sur nos clients et nous travaillons en ce moment afin que ces dysfonctionnements ne se reproduisent plus », a déclaré Mme McKenzie.

« Notons que notre réseau est désormais stable et opérationnel comme il le devrait ».

Quelle sera la suite ?

Mme McKenzie a confirmé que Telstra prend toutes les mesures nécessaires pour réduire les risques d’une autre panne, y compris une révision rigoureuse de son réseau.

D’ici quelques jours, la société espère augmenter la capacité de sa plateforme principale (Home Location Register – Front End aka HLR-FE) qui gère les données d’abonnement de ses clients.

De plus, Mme McKenzie a expliqué : « de concert avec nos partenaires Ericsson, Cisco et Juniper, nous avons constitué une équipe d’experts ingénieurs internes et externes afin de vérifier l’ensemble de notre réseau ».

Source : Yahoo Finance Australia

Share With:
Tags