fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDes pétitions contre le projet de reconstruction de deux stades « en parfaites conditions »

Des pétitions contre le projet de reconstruction de deux stades « en parfaites conditions »

NYE

Une pétition en ligne contre le projet du gouvernement du NSW pour démolir et reconstruire les stades ANZ et Allianz pour un coût de $2 milliards a déjà attiré des dizaines de milliers de signatures.

La pétition, qui a été postée sur Change.org samedi dernier, aurait récolté plus de 50 000 signatures en un jour.

« Nous, les soussignés, demandons respectueusement à la Première ministre du NSW, Gladys Berejiklian, et au Cabinet du NSW, de reconsidérer la destruction de deux stades en parfaite condition, » peut-on lire sur la pétition.

« Nous sommes las de voir l’argent des contribuables dépensé pour des équipements sportifs gérés par de grandes compagnies, alors que les communautés sportives dépérissent à cause d’un manque de ressources. »

La pétition suggère également d’utiliser l’argent pour « diminuer les frais d’inscription » des activités sportives pour enfants et pour subventionner les associations.

Une pétition similaire avait été lancée sur Change.org une semaine auparavant, obtenant plus de 8000 signatures en un jour.

« Nous, la population du NSW, demandons l’arrêt de ce projet ou, a minima, une analyse de budgétaire complète qui justifie cette dépense, » pouvait-on lire.

Face à cette population en colère, le ministre des sports Stuart Ayres a défendu ce projet, soulignant qu’il n’utilisera qu’un petit pour cent des dépenses du gouvernement pour la santé et l’éducation.

« Le gouvernement investira 100 fois plus dans la santé et l’éducation lors des cinq prochaines années, » a-t-il expliqué.

« Notre investissement de 30 ans dans de nouveaux stades est essentiel pour un succès à long terme de l’économie du NSW. »

Ce mercredi, le leader de l’Opposition Luke Foley a indiqué qu’il ne soutiendrait pas la reconstruction puisque, selon lui, les fonds devraient être attribués aux écoles et hôpitaux.

« Quand des milliers d’enfants dans la région étudient dans des bâtiments précaires et que des milliers de personnes attendent des mois pour une chirurgie élective, que le gouvernement consacre une somme si importante dans des stades à Sydney est criminel » a-t-il ajouté.

 

Source : smh.com.au

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: