fbpx
HomeACTUDes températures records enregistrées ce Printemps en Australie

Des températures records enregistrées ce Printemps en Australie

Le Printemps 2014 a enregistré une température moyenne de 24 degrés Celsius soit 1.5 degrés de plus que la moyenne. Sur les dix dernières années, neuf se classent dans les températures les plus chaudes depuis 2002. Seul le printemps 2010 fait exception en étant considéré comme frais.

La température moyenne saisonnière de l’Australie est dérivée de la moyenne des données de température provenant de stations météorologiques. Le chiffre est ensuite comparé à la température moyenne à long terme, qui mesure la période 1961-1990.

Les vagues de chaleur en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland ont été des facteurs importants dans le résultat final, précise le Dr Braganza du Bureau de météorologie.

Le bureau est en train de finaliser ses chiffres, mais il indique que les températures moyennes enregistrées en Novembre 2014 étaient les deuxièmes plus chaudes jamais enregistrées.

“Depuis deux ans, nous constatons que les températures estivales arrivet en fin de Printemps ou au début de Décembre soit environ un mois plus tôt que la normale”, a déclaré le Dr Braganza.

“Le faible taux de pluviométrie enregistré en Australie et dans le monde influence les températures à la hausse. Les Précipitations sur le sol agissent comme un refroidisseur par évaporation sur le continent”, a déclaré le Dr Braganza.

Sources: abc           –      Photo: Flickr – Tatters

 

Share With: