fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDes Tim-Tam à la bière débarquent en Australie

Des Tim-Tam à la bière débarquent en Australie

franckprovost

Oui, vous avez bien lu : la célèbre marque de biscuit australienne Tim-Tam va commercialiser une gamme de produits aromatisés à la bière. Pas sûr que tout le monde apprécie…

Tim-Tam c’est une recette simple et efficace depuis 1964 : deux biscuits au chocolat,  séparés par un fourrage au chocolat, le tout enrobé d’une fine couche de chocolat. Du chocolat, du chocolat et encore du chocolat.

La recette est découverte par Ian Norris lors d’un voyage au Royaume-Uni et fait rapidement la fortune de la famille Arnott. Chaque année, l’entreprise familiale en vend 400 millions ; leurs usines, éparpillées entre Brisbane, Adelaïde et Sydney produisent plus de 3000 Tim-Tam à la minute et utilisent par jour plus de 20 tonnes de fourrage au chocolat et 27 tonnes de chocolat d’enrobage…

Mais la famille Arnott, entrepreneuse dans l’âme, souhaite encore repousser ses limites et conquérir de nouveaux marchés : c’est décidé, l’année 2019 sera celle du Tim-Tam à la bière.

 »Pourquoi pas des Tim-Tam au ketchup ou au porc mariné pendant qu’on y est… » s’exclame hilare Jerry, un étudiant de l’UNSW de Sydney interrogé par le Courrier Australien.

Les nouveaux Tim-Tam à la bière seront présentés au Great Australasian Beer Spectacular qui ouvrira ses portes à Brisbane le 27 avril, puis à Melbourne, Sydney et Auckland en mai. On attend déjà avec impatience les retours des aficionados


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
franckprovost
Share With: