fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDes toilettes « tous genres » dans une université à Sydney

Des toilettes « tous genres » dans une université à Sydney

nc

Une université australienne a fait la une des journaux avec sa campagne en faveur de nouvelles toilettes: des WC neutres / tous genres.

L’université, basée à Ultimo, a introduit le concept dans le but de « faire en sorte que les étudiants se sentent en sécurité et bienvenus sur le campus ».

Erin, membre de l’UTS Queer Collective qui a aidé à organiser la campagne pour des « toilettes tous sexes », a déclaré à que l’idée est née d’un désir d’aider les étudiants à éviter le harcèlement et l’intimidation pour utiliser les toilettes.

« Ce qui m’a motivée à participer à cette campagne, c’est que je suis une étudiante non binaire qui a été harcelée dans les salles de bains par le passé, et que j’éprouve des dysphories (troubles psychiques) sociales ainsi que d’autres types de dysphorie » a-t-elle déclaré. « Ces toilettes neutres ont aidé à réduire ma dysphorie et mon anxiété à l’idée d’être maltraitée verbalement dans les toilettes. »

Les toilettes unisexes aideraient les étudiants transgenres et non binaires de plusieurs façons.

« En ayant un espace non sexué que les gens peuvent utiliser, le malaise et l’anxiété à l’idée d’être harcelé, ou simplement d’avoir des regards et des commentaires bizarres parce que les gens se demandent si vous appartenez ou non à cet espèce, seront beaucoup moins nombreux. La différence de signe peut être importante parce qu’elle indique un degré d’acceptation et une reconnaissance du fait que le sexe n’est pas équivalent au sexe attribué à la naissance et qu’il y a plus de deux sexes ».

L’UTS déclare dans un communiqué : « Certaines personnes au sein de notre communauté ne s’identifient pas aux genres binaires traditionnels (hommes et femmes). D’autres ne se sentent pas à l’aise d’utiliser des toilettes désignées selon le sexe, parfois parce qu’ils ont eu une expérience négative en utilisant une salle de bain à un seul sexe en raison de leur apparence ou de leur identité sexuelle. Toutes les toilettes à genre neutre offrent un espace qui peut être utilisé confortablement par tout le monde. »

On peut les trouver dans neuf des bâtiments de l’université.

 

Source : News.com


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: