fbpx
HomeACTUDes vents équivalents à un cyclone de catégorie 2 frappent la côte du NSW

Des vents équivalents à un cyclone de catégorie 2 frappent la côte du NSW

La Nouvelle-Galles du Sud a été frappée par des vents ressemblant à un cyclone de catégorie 2 pendant la nuit alors qu’une vague de froid a amené de fortes pluies surSydney.

Des vagues de plus de 10 m ont été enregistrées sur la Central Coast et des vents atteignant 130 km/h ont frappé Kiama, au sud de Sydney.

Le météorologue en chef de Sky News Australia, Tom Saunders, a déclaré que ces vents étaient “équivalents à la vitesse d’un cyclone tropical de catégorie 2”.

Des rafales de 128 km/h ont été enregistrées à Montague Island, Point Perpendicular a été frappé par des vents de 124 km/h, Wollongong 120 km/h, Jervis Bay Airfield 107 km/h et Ulladulla et High Range 100 km/h.

L’aéroport de Sydney a enregistré plus de 52 mm de pluie au cours des dernières 24 heures, tandis que la ville était inondée de 40 mm de pluie.

La région d’Illawarra a enregistré les totaux les plus élevés, avec 105 mm tombant au mont Wanganderry

M. Saunders a déclaré que tout était dû à une dépression de la côte est qui se formait rapidement, mais qu’il y aurait un certain soulagement à partir de mercredi alors qu’elle s’éloignait de la côte de la Nouvelle-Galles du Sud.

M. Saunders a déclaré que les houles dangereuses commenceraient à s’atténuer mercredi après-midi, mais qu’il y aurait toujours des conditions de surf dangereuses jeudi après-midi.

Il a déclaré que la neige continuerait de tomber dans les régions alpines du sud, comme Perisher, mercredi et jeudi.

Les températures nocturnes ont chuté au cours des derniers jours, de vastes zones du Victoria et du centre de la Nouvelle-Galles du Sud tombant en dessous de 5 ° C. On s’attend à ce que la fin de l’hiver soit glaciale vendredi et samedi.

Share With:
Tags