fbpx
HomeACTUDeux Australiens en finale de l’Eurovision

Deux Australiens en finale de l’Eurovision

Anja Nissen, qui représente le Danemark, s’est qualifiée ce jeudi lors de la demi-finale du concours Eurovision, organisé cette année à Kiev. La jeune femme de 21 ans, dont les parents sont danois, est originaire de la région des Blue Mountains. Elle rejoindra en finale le candidat australien Isaiah Firebrace.

Avec sa chanson Where I Am, Anja a visiblement conquis le public ukrainien.
« Je rêvais de participer à l’Eurovision depuis que j’ai 12 ans », a-t-elle confié aux organisateurs du concours. « J’ai beaucoup de chance d’être reconnue ainsi par mes deux patries, l’Australie et le Danemark », a déclaré la chanteuse, qui s’est fait connaître en remportant l’édition australienne de « The Voice » en 2014.

Mardi soir, le jeune Isaiah Firebrace s’est également qualifié lors de la première demi-finale de la compétition, offrant ainsi à l’Australie une place en finale pour la troisième année consécutive.
À seulement 17 ans, le gagnant de la 8ème édition de « The X Factor Australia », originaire de la petite ville de Moama (NSW), a été choisi pour représenter son pays avec le titre Don’t Come Easy.

En 2015, l’Australie avait terminé à la cinquième place grâce à Guy Sebastian. L’année dernière, la chanteuse Dami Im avait quant à elle atteint la deuxième place du concours.

Comme chaque année, la France fait partie des « Big Five », les cinq pays (avec l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Italie) qualifiés automatiquement pour la finale de la compétition.

Alma, la candidate française de 28 ans, interprétera samedi soir son titre Requiem, une chanson bilingue français-anglais qui met à l’honneur la ville de Paris.

Pour les lève-tôt, notez que la finale sera retransmise en direct sur SBS, ce dimanche à 5h du matin (heure de Sydney). Elle sera ensuite rediffusée à 19h30.

Share With: