fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDeux pieds gauches sur la photo de famille du Premier ministre australien

Deux pieds gauches sur la photo de famille du Premier ministre australien

gjfood

C’était censé être le portrait politique parfait : le premier ministre souriant, père de famille, entouré de sa femme radieuse et ses enfants.

Cependant, l’image sur le site Web de Scott Morrison présentait un défaut assez évident : le dirigeant de l’Australie avait deux pieds gauches et une paire de chaussures modifiée pas photoshop.

 

La tentative ratée de trafiquer des images est devenue virale sur les réseaux sociaux et a été surnommée #shoegate. La photo d’origine a maintenant été restaurée.

Un porte-parole de Morrison a déclaré que le Premier ministre n’avait ni demandé ni autorisé le Photoshopping. « La photo a été falsifiée par le département du Premier ministre et du Cabinet sans que le Premier ministre ou son bureau ne le sache ou ne l’ait autorisé« , a-t-il déclaré.

Morrison a tweeté une photo de ses fameuses baskets K Swiss mercredi matin. « Message à mon département (PM & C): je n’ai pas demandé le cirage de mes chaussures, mais si vous devez utiliser Photoshop, concentrez-vous sur les cheveux, pas sur les pieds! ».  Une façon détournée de ne pas porter trop d’attention à ce flop.

Les utilisateurs de réseaux sociaux en ont profité pour s’amuser avec l’idée.

 

Source : The Guardian


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: