fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDeux tiers des enfants possèdent un smartphone en Australie

Deux tiers des enfants possèdent un smartphone en Australie

dppp

Un nouveau rapport commandé à Maidstone Consulting et Ema powered Communications par l’opérateur télécom national, Teltstra, on a dévoilé que plus de deux tiers des enfants australiens entre 3 et 17 ans possèdent un smartphone. L’enquête révèle également qu’ils passent en moyenne près d’un jour entier par semaine dessus (21 heures et 48 minutes) !

Cette enquête se base sur les réponses de 1.365 parents. Ceux-ci sont particulièrement inquiets concernant l’utilisation que leurs enfants en font. Ils estiment que leurs petits gaspillent du temps et qu’il s’exposent à des problèmes de sécurité informatique. Les parents ont indiqué que Facebook et la messagerie instantanée étaient les applications occupant le plus de temps et distrayant le plus leurs enfants.

Deux parents sur trois ont évoqué ces inquiétudes à leurs enfants mais 25% des parents avouent que leurs enfants ne respectaient pas leur promesse de limiter le temps qu’ils passent sur leurs smartphones.

En Australie, l’âge moyen des enfants ayant un smartphone est de douze ans. Les enfants de dix ans passent en moyenne 14,7 heures sur leurs téléphones, et ceux de 17 ans y passent en moyenne 26,3 heures.

Cette enquête est particulièrement inquiétante à l’heure où une affaire de viols en série sur des jeunes secouent le pays.

 

Share With: