fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDeux vétérans de la Seconde Guerre Mondiale décorés de la Légion d’Honneur (Vidéo)

Deux vétérans de la Seconde Guerre Mondiale décorés de la Légion d’Honneur (Vidéo)

gjfood

Jeudi 15 novembre, une cérémonie s’est déroulée au mémorial de l’Anzac à Sydney pour décorer de la Légion d’Honneur deux anciens soldats qui ont participé à la Seconde Guerre Mondiale pour libérer la France de la joute Nazi.

Le Général Benoît Puga, Grand Chancelier de la Légion d’Honneur, a fait le déplacement depuis la France pour venir remettre au nom du Président de la République Française Emmanuel Macron, cette décoration au britannique Harry Wadleigh, opérateur radio dans la Royal Navy, et à l’australien Ronald Stanley Rhode, pilote dans l’aviation militaire australienne.

Un moment de recueillement et un dépôt de gerbes de fleurs ont été observés pour rendre hommage aux soldats ayant libéré la France pendant cette guerre.

L’honorable David Elliott, Ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Minister for Counter Terrorism, Minister for Corrections, and Minister for Veterans Affair était présent lors de cette journée commémorative.

L’ambassadeur de France en Australie, Christophe Penot et le Consul Général de France à Sydney, Nicolas Croizer ont également participé à la cérémonie.

Le Général Benoît Puga a répondu en exclusivité aux questions du Courrier Australien.

 

 

Crédits vidéo : Le Courrier Australien

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: