fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDevenez gardien d’une île en Tasmanie

Devenez gardien d’une île en Tasmanie

Marre de la routine ? Vous rêvez de vous évader sur une île déserte ?
C’est le moment ou jamais !

Le Tasmanian Parks and Wildlife Service recherche actuellement un couple pour devenir les nouveaux gardiens de l’île Maatsuyker, au large de la côte sud de la Tasmanie.

Le contrat est d’une durée de 6 mois, le loyer est gratuit, et le paysage – entre deux averses – est tout simplement époustouflant.
Seul inconvénient ? Pas d’internet ni de TV, et aucun autre habitant sur l’Île. Les seuls moyens de communication sont une radio et un téléphone. Mieux vaut donc bien s’entendre avec son conjoint !

L’île héberge le phare le plus au sud du pays, mais les gardiens ne devront pas s’en occuper, car celui-ci fonctionne automatiquement.
Les tâches consisteront à observer l’océan, effectuer des relevés météo, entretenir les installations, tondre la pelouse, nettoyer les canalisations d’eaux pluviales et entretenir la piste d’atterrissage de la colonie de puffins à bec grêle.

Tous les transports vers et depuis l’île s’effectuent par hélicoptère, et un seul ravitaillement est prévu après trois mois. Les gardiens devront donc vivre principalement en autosuffisance, et ramener leurs propres provisions. Pas de supermarché, de traiteur, et encore moins de livreur de pizza à l’horizon !

Le ranger responsable de l’île Maatsuyker, Jeremy Hood, précise que toutes sortes de personnes ont déjà été gardiens : des retraités, des marins, des artistes ou encore des écrivains. « Nous avons besoin d’au minimum deux personnes, ce sont donc plus souvent des couples, mais pas systématiquement. »

Malgré l’isolation de l’île, Hood déclare que les précédents occupants étaient ravis de leur séjour. « Ils sont si heureux d’avoir pris le temps de vivre cette expérience », dit-il.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 janvier.

Plus d’informations à cette adresse : http://www.parks.tas.gov.au/index.aspx?base=24885


Source : http://www.traveller.com.au/maatsuyker-island-caretaker-job-tasmania-would-you-live-on-a-island-rentfree-that-has-no-internet-or-tv-gtwwhw

Share With: