fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUD’importantes tempêtes de poussière pourraient se déplacer vers la ville de Sydney (Vidéo)

D’importantes tempêtes de poussière pourraient se déplacer vers la ville de Sydney (Vidéo)

gjfood

Un fort front froid fait monter d’énormes nuages de poussière sur une grande partie de la Nouvelle-Galles du Sud, avec Sydney en ligne de mire…

Des parties éloignées de l’ouest de l’État, comme la ville de White Cliffs, à 1 000 kilomètres au nord-ouest de Sydney, ont été laissées dans un rouge éclatant après avoir été recouvertes de terre mardi dernier. Broken Hill était également au milieu d’une autre tempête de poussière mercredi après-midi.
L’hôtel White Cliffs a publié une vidéo de la tempête qui a frappé mardi et qui a été visionnée plus de 149 000 fois.

Gabrielle Woodhouse, prévisionniste au Bureau de météorologie, a déclaré que certaines parties de l’État étaient « particulièrement sèches et que les vents forts peuvent facilement ramasser la poussière« . Cependant, ces vents doivent être soutenus pendant plusieurs jours pour transporter la saleté – en grande partie de la terre végétale.

Canberra et la côte sud, ainsi que Sydney, pourraient être affectées par la poussière, plus probablement jeudi, lorsque les vents se renforceront à nouveau, a déclaré Mme Woodhouse.

L’Office de l’environnement et du patrimoine, quant à lui, a publié jeudi à Sydney une prévision de « mauvaise » qualité de l’air « due aux particules« . Il sera « malsain pour les personnes sensibles, et pourrait causer des symptômes, en particulier chez les personnes souffrant de maladies cardiaques et pulmonaires« , a déclaré l’OEH.
« Nous nous attendons à une journée assez venteuse ce jeudi et vendredi« , a-t-elle dit.

Source : The Sydney Morning Herald


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: