fbpx
HomeBONS PLANSSYDNEYDîner en blanc à Melbourne

Dîner en blanc à Melbourne

Diner en blanc Bondi beach La nouvelle est enfin arrivée. Dîner en blanc fera sa première apparition cette année à Melbourne. Et c’est prévu pour le 7 mars 2015. Le 29 novembre dernier c’est le parc Centennial de Sydney qui accueillait ce pique-nique gigantesque. Plus de 4000 personnes étaient au rendez-vous.

Né à Paris il y a 26 ans le concept de Dîner en blanc est toujours aussi populaire. Cette année à Paris il accueillait plus de 10 000 personnes.

Lancé par François Pasquier en 1988 le concept a commencé par se faire connaitre via le bouche à oreille uniquement. Le concept? Se rassembler dans un endroit secret pour partager un bon repas entouré de ses proches. Dîner en blanc international, basé à Montréal, est responsable de l’organisation de ce pique-nique secret dans plus de 50 villes.

Les invités apportent avec eux tout ce dont ils ont besoin, des meubles à la nourriture – à moins qu’ils aient pré-commandé un panier gastronomique. Le diner à souvent lieu dans une des plus belles parties de la ville. Pour participer, les invités doivent s’inscrire sur la liste d’attente du site officiel. Une fois confirmée, la participation de chacun devient obligatoire, indépendamment des conditions météorologiques, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. La tenue vestimentaire est uniquement composé de blanc. Et tandis que les conviés doivent être habillés avec élégance, l’originalité est encouragée.

Si vous êtes intéressé par le Dîner en Blanc à Melbourne inscrivez-vous rapidement via melbourne.dinerenblanc.info/register. Le nombre de places est limité.

Share With: