Alors que Théo Hayez, jeune backpacker belge de 18 ans est porté disparu depuis près d’un mois, des policiers belges vont être envoyés en Australie afin de poursuivre les recherches. 

Le voyage est prévu ce week-end ou, au plus tard, en début de semaine prochaine. 3 policiers belges vont être envoyés en Australie pour poursuivre les recherches concernant la disparition de Théo Hayez. Il n’a pas été vu depuis le 31 mai alors qu’il séjournait dans une auberge de jeunesse de Byron Bay, sur la côte Est.

C’est la police fédérale qui a annoncé l’envoi de ces trois enquêteurs. Cette décision fait suite à l’arrêt temporaire des recherches en début de semaine. L’inspecteur de police de Byron, Matt Kehoe, avait alors posté sur Facebook que toute « recherche de grande ampleur sur le terrain » serait suspendue jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, l’enquête se poursuit, les volontaires sont toujours mobilisés et ne perdent pas espoir.

C’est donc dans le but de renforcer les équipes locales que la police judiciaire fédérale de Hal-Vilvorde a décidé d’envoyer deux de ses enquêteurs sur la zone de la disparition. Un membre de la cellule de la disparition sera aussi dépêché sur place. Selon l’agence de presse belge Belga, la mission est prévue pour une dizaine de jour dans un premier temps.