fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDisparition de Théo Hayez : les bénévoles continuent

Disparition de Théo Hayez : les bénévoles continuent

La semaine dernière la police australienne annonçait ne plus poursuivre les recherches pour retrouver le jeune Théo Hayez, disparu depuis le 31 mai à Byron Bay. 

Plus d’un mois après la disparition du jeune homme belge, les bénévoles sur place ont décidé de persévérer en se lançant dans de nouvelles recherches physiques au sol, malgré l’abandon des forces policières. Les volontaires se concentrent autour de l’endroit où a été retrouvé le dernier signal émis du téléphone de Théo, le samedi 1er juin avant 14 h, soit plus de 15 heures après que le garçon a été vu et filmé pour la dernière fois alors qu’il quittait le bar Cheeky Monkey.

Si les troupes gardent espoir c’est aussi dû au comportement étrange d’un des chiens. Sa disparition pendant une heure et ses aboiements ont permis de délimiter une nouvelle zone autour du Cap du Byron, lieu du dernier signal téléphonique. L’endroit est difficile d’accès, du bush à la fois escarpé et infesté de serpents. Les organisateurs recommandaient à chacun de se munir de bâtons et chausser des bottes.

L’objectif pour les bénévoles est de retrouver un lien avec Théo, notamment son téléphone portable, un Oppo R17.

Source : DHnet.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: