fbpx
HomeACTUDisparition de Théo : les enquêteurs belges arrivés à Byron Bay

Disparition de Théo : les enquêteurs belges arrivés à Byron Bay

Les enquêteurs envoyés par la Belgique pour retrouver le jeune Théo Hayez (18 ans), disparu depuis le 31 mai, sont arrivés samedi à Byron Bay, en Australie. Cette mission doit durer 10 jours.

Des volontaires continuent également les recherches. Samedi, ils étaient 25, dimanche, une centaine. “Nous avons oeuvré avec les autorités belges dès le début de la disparition de Théo Hayez et je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec les policiers belges dans les prochains jours”, a communiqué l’inspecteur de la police de Byron Bay, Matt Kehoe.

En raison des intempéries, les recherches policières physiques avaient été interrompues. Elles ont repris cette semaine avec des ressources spéciales, notamment aux alentours de la plage de Wategos. Mais cela n’a pas empêché trois groupes de volontaires de la communauté à poursuivre les recherches ce week-end. Mais elles “s’avèrent dangereuses car le terrain est très humide et terriblement difficile”, décrit Christos Tsesmetzis, l’organisateur de ces recherches indépendantes. A ce stade, aucun élément vestimentaire ou accessoire n’a été retrouvé.

“Malheureusement, nous ne sommes pas encore prêts de savoir ce qui est arrivé à Théo, mais nous continuons nos travaux pour trouver les réponses dont sa famille a désespérément besoin”, a encore assuré l’inspecteur Kehoe.

Source : Belga.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: