fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCe que pensent vraiment les concessionnaires automobiles de leurs marques

Ce que pensent vraiment les concessionnaires automobiles de leurs marques

gjfood

Un document secret décrivant ce que les concessionnaires automobiles pensent vraiment des marques qu’ils représentent a montré que Chrysler, le constructeur des véhicules Jeep et Dodge, affichait le plus bas taux de satisfaction parmi les concessionnaires.

Le document confidentiel de l’enquête sur la satisfaction des concessionnaires de 2018, obtenu par The New Daily, classait respectivement Mazda, Toyota et Kia parmi les trois constructeurs les plus favorisés. Le document contenait des nouvelles troublantes pour le constructeur automobile autrefois bien-aimé, Holden, qui s’effondrait au deuxième rang des constructeurs automobiles en termes de satisfaction des concessionnaires.

Ce niveau de satisfaction a fortement chuté de 2017 à 2018, la marque appartenant à General Motors et ses concessionnaires étant aux prises avec la fermeture de l’usine de fabrication d’Adélaïde, la fin du Commodore local et un effondrement des ventes. Holden a également réduit son nombre de revendeurs ces dernières années, une décision qui a bouleversé le réseau.

Mais Holden insiste sur le fait que sa relation avec les revendeurs est en cours de maintenance. D’ailleurs, l’enquête a été réalisée quelques semaines à peine après que David Buttner, ancien directeur de Toyota Australia, ait occupé le poste de premier plan chez Holden, l’un de ses principaux objectifs étant l’amélioration des relations avec les concessionnaires.

À l’opposé, les leaders du marché, Mazda et Toyota, occupent respectivement la première et la seconde place selon cinq critères de satisfaction : stratégie produit, activités commerciales, activités marketing, support des pièces et accessoires et service après-vente.

Source : The New Daily

———————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: