fbpx
HomeACTUDominic Perrottet sera le nouveau premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud après avoir remporté la direction du Parti libéral

Dominic Perrottet sera le nouveau premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud après avoir remporté la direction du Parti libéral

Dominic Perrottet sera le nouveau premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud après avoir remporté la direction du Parti libéral.

M. Perrottet a remporté le scrutin de la salle des fêtes par 39 voix contre cinq, battant confortablement le ministre de la Planification Rob Stokes.

Stuart Ayres deviendra son adjoint.

“Ce fut un honneur et un privilège absolu d’être élu chef parlementaire du Parti libéral”, a déclaré M. Perrottet aux journalistes après être sorti de la salle des fêtes mardi.

« J’apprécie vraiment la confiance que mes collègues me témoignent. »

M. Stokes a également parlé aux journalistes après avoir subi une perte retentissante.

« J’ai toujours dit que je donnerais le choix aux gens – ils ont choisi avec force », a-t-il déclaré.

« La démocratie est la gagnante aujourd’hui. Dom Perrottet sera un magnifique Premier ministre et il a toute ma loyauté et mon soutien sans faille.

“J’utiliserai chaque once de force de mon corps pour m’assurer qu’il soit réélu Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud lorsque nous irons aux urnes en 2023.”

Share With: