fbpx
HomeACTUDossier DCNS: Le Premier Ministre Manuel Valls se rendra à Canberra ce lundi

Dossier DCNS: Le Premier Ministre Manuel Valls se rendra à Canberra ce lundi

Le Premier Ministre français, Manuel Valls, profitera de son séjour dans la region pour se rendre à l’Ambassade de France à Canberra. Valls termine en effet une visite officielle de trois jours en Nouvelle-Calédonie. Le Premier Ministre y a notamment fustigé ceux qui « se livrent à un combat juridique d’arrière-garde » concernant les listes électorales provinciales. Il veut au contraire presser le pas pour préparer le référendum de 2018.

Cette halte australienne fait évidemment suite au choix de l’Australie d’entamer des discussions pour déterminer les premieres bases de l’accord dit du siècle avec DCNS: une méga-commande de 12 sous-marins d’une valeur totale estimée à 34,5 milliards d’euros (50 milliards de dollars australiens).

Le Premier Ministre français va rencontrer l’Ambassadeur de France Christophe Lecourtier et féliciter la délégation de DCNS Australie. Valls va aussi rencontrer le Premier australien Malcolm Turnbull lors de cette réception non-officielle.

Petite précision supplémentaire, cette visite française en Australie se déroulera aussi la veille d’une déclaration très attendue sur  le nouveau budget australien.

Share With: