fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU« Double demerits » : votre prochaine infraction de la route risque de vous coûter cher à Noël

« Double demerits » : votre prochaine infraction de la route risque de vous coûter cher à Noël

gjfood

C’est quelque chose que tous les conducteurs australiens ont probablement fait, mais si vous êtes pris à le faire à Noël, vous pouvez peut-être dire au revoir à votre permis.

Il faut entendre par « double demerits », une infraction qui se verra être sanctionnée deux fois plus durement qu’habituellement (l’amende coûte deux fois plus cher et le nombre de points retiré est également multiplié par deux).

Noël approche à grands pas et cela signifie que des doubles démérites seront bientôt en place dans plusieurs États australiens. Chaque conducteur devrait savoir que, si vous êtes surpris à enfreindre la loi sur la route pendant les vacances, le risque de perte de votre permis de conduire est accru. Même une simple action, que vous ne pensez pas être illégale, pourrait effacer presque tous vos points en une seule fois.

En septembre de cette année, le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a introduit des sanctions plus sévères pour les conducteurs surpris en train d’utiliser leur téléphone portable, portant ainsi la pénalité de points d’inaptitude de quatre à cinq points. Cela signifie que si vous êtes surpris à utiliser votre téléphone au volant entre Noël et le Nouvel An, vous risquez d’être pénalisé de dix points d’inaptitude, ainsi que d’une amende de 337 $.

© roadsafety.transport.nsw.gov.au

Le double démérites entre en scène à minuit ce soir et durera jusqu’au 1 er janvier.

Source : News.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: