fbpx
HomeACTUDrame en Nouvelle Calédonie: Une victime et quelques requins-tigres à proximité des plages

Drame en Nouvelle Calédonie: Une victime et quelques requins-tigres à proximité des plages

Une sexagénaire a été tuée par un requin-tigre, samedi matin, à Poé. Derrière le récit de la terrible attaque, il y a aussi celui d’une communauté soudée, qui aime son lagon, et qui a tout fait pour sauver la victime.

Après le drame qui s’est déroulé à Poé, et le requin aperçu, ce matin, à proximité de la plage du Sheraton de Gouaro Deva, c’est un troisième squale qui a été vu, hier matin, aux abords de la station service, à proximité du Cercle nautique calédonien (CNC), dans le quartier de Port-Plaisance, à Nouméa.

Dans un mail adressé ce matin à ses membres, le CNC indique que « la présence d’un squale identifié comme un requin-tigre, dont la taille a été estimée à plus de 3,5 m, a été observée hier matin autour de la station-service à l’entrée du CNC ».

« Ce requin a très probablement été attiré par la présence d’un cadavre de poisson de grande taille flottant dans la marina près de l’entrée du bassin », poursuit le CNC.

Les restes du poisson qui a pu attirer le requin-tigre aux abords du CNC. (Photo DR)

La capitainerie du CNC indique ensuite que la carcasse a été évacuée, mais recommande « à tous de ne pas s’immerger dans le plan d’eau ».

Sources: lnc

Share With: