fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUDu wifi gratuit dans les bus de Sydney !

Du wifi gratuit dans les bus de Sydney !

Qui n’a jamais eu envie de pouvoir naviguer sur internet lors de trajets interminables en bus ? Vos voyages quotidiens à travers Sydney sont peut-être sur le point de s'”améliorer”. Le gouvernement de l’Etat du NSW a en effet annoncé le déploiement du Wi-Fi pour une cinquantaine de bus dans la ville.

Le ministre des transports du NSW, Andrew Constance, a déclaré que l’installation du Wi-Fi dans les transports en commun, fourni par le géant publicitaire APN Outdoor, était une suite logique. “De plus en plus de personnes dépendent de la technologie et sont constamment connectés à leur smartphone… C’est donc une bonne chose de voir ce type de projet prendre forme”, a-t-il déclaré.

Les bus qui expérimenteront le Wi-Fi seront reconnaissables par leur signalisation rose et seront répartis entre les quatre dépôts de bus de Sydney, comprenant Leichardt, Waverly, Northern Beaches et Ryde. Les autobus munis de Wi-Fi ne se cantonneront pas un seul itinéraire, mais changeront leurs trajets tous les jours pour que chaque zone de Sydney puisse en bénéficier.

Pour profiter d’une connexion internet dans les bus, les voyageurs devront télécharger et installer une application smartphone gratuite. L’application mettra en lumière la technologie CATCH, qui fournit la connexion Wi-Fi, ainsi que des informations sur le trafic, la météo et l’actualité du jour. 

Ce projet est un essai, mais si celui-ci se révèle satisfaisant d’ici la fin de l’année, le Wi-Fi sera installé dans plus de 1000 bus. “Ce projet nous aidera à comprendre la fiabilité de la technologie et la façon dont nos clients l’utilisent.”, affirme Andrew Constance. La date précise du lancement du projet n’est pas encore connue.

En attendant l’installation du Wi-Fi dans les bus de Sydney, sachez que des connexions internet gratuites sont déjà disponibles à Circular Quay, à la gare de Central et sur la plupart des services de ferry de la ville.

Petit point noir du projet qui inquiète le parti politique The Greens New South Wales : sachez que les conditions d’utilisation de CATCH stipulent que la société “peut divulguer vos informations personnelles à des tiers, tels que des entrepreneurs ou annonceurs”. Les renseignements recueillis iront des simples nom, adresse et date de naissance, à des données plus personnelles comme des informations sur le permis de conduire, les photographies et vidéos, ou encore des détails concernant la carte de crédit. Le prix à payer pour du Wi-Fi gratuit ?


Source : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.smh.com.au%2Fnsw%2Ffree-wifi-to-be-rolled-out-on-sydney-buses–with-a-catch-20170106-gtmwom.html

Share With: