fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUElections Consulaires 2021Elections consulaires Australie 2021: Présentation de la liste “Indépendance, Expérience, Proximité”

Elections consulaires Australie 2021: Présentation de la liste “Indépendance, Expérience, Proximité”

Message de la liste N2: “Indépendance, Expérience, Proximité”

Notre équipe « Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie » candidate aux élections consulaires du 30 mai 2021 et première liste à avoir été déposée est construite sur des valeurs d’union et d’efficacité au service de tous les Français d’Australie, Fidji et PNG.

Menée par Sébastien VALLERIE – actuel Conseiller élu des Français de l’étranger – notre équipe est composée de 11 colistiers et colistières, Français et Françaises de 36 à 72 ans, d’horizons multiples et variés mais tous amoureux à la fois de la France et de l’Australie où nous sommes établis en moyenne depuis 20 ans et dont nous sommes tous résidents permanents ou citoyens.

1.Sébastien VALLERIE – Conseiller des Français de l’étranger (NSW)
2. Jocelyne POIRIER (QLD)
3. Thomas MERCIER (VIC)
4. Solveig COULON (NSW)
5.  Sébastien CROS (SA)
6. Isabelle GAULT (WA)
7 – Etienne de ROQUEFEUIL (QLD)
8 – Françoise MERIT (NSW)
9 – David BITTON (NSW)
10 – Sandra IRA (VIC)
11 – Marcel POUALION (QLD)

Nos colistiers sont par ailleurs épaulés par nos Ambassadeurs et Ambassadrices de liste :

Hélène WEISROCK (NSW)              Maud LINDLEY (NSW)                                        Hervé FIEVET (NSW)

Kareen FERRALI (NSW)             Caroline VALLERIE (NSW)                                      Peggy FOURNIER (*) (Canada/ex-QLD)

(*) ancienne déléguée consulaire élue en 2014

A l’image de notre communauté nos candidats « Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie » sont établis partout en Australie : dans le NSW (4), le Queensland (3), le Victoria (2), Western Australia (1) et South Australia (1).

Notre équipe « Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie » est ainsi la seule liste candidate dont le trio éligible représente NSW, Queensland et Victoria soit une représentativité de 85% des Français d’Australie, Fidji et PNG.

Il est enfin important de noter que notre liste est la seule à rendre possible une première doublement historique: l’élection d’une femme comme première Conseillère des Français du Queensland.

 

Notre programme

Nous proposons aux électeurs de nous confier un mandat de 5 ans. Outre celles incarnées par son titre les colistiers et ambassadeurs de notre liste « Indépendance, Expérience, Proximité #Team Français d’Australie » se reconnaissent collectivement dans les valeurs partagées d’union et d’efficacité au service de tous les Français(es) d’Australie, Fidji et PNG. Forts de nos expériences de terrain respectives dont celle du mandat actuel de conseiller des Français de l’étranger de notre tête de liste Sébastien VALLERIE, notre programme tient en 7 points regroupant de façon structurée l’ensemble des thèmes récurrents à la communauté de nos compatriotes français d’Australie, Fidji et PNG.

Les 7 points de notre programme sont :

1# Engagement: des élus au service des Français d’Australie, Fidji et PNG et mobilisés pour la représentation et la défense des intérêts de ces derniers

2# Représentativité: des élus de terrain, ancrés et représentatifs de la diversité géographique des Français d’Australie. Seule liste dont le trio éligible représente NSW, Queensland et Victoria et 85% des Français d’Australie, Fidji et PNG

3# Education: accompagner la demande d’une offre d’enseignement en français élargie et adaptée aux besoins locaux. Participation assidue, bienveillante et exigeante aux commissions de bourses scolaires ainsi qu’aux comités d’établissement des établissements du réseau de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE)

4# Fiscalité: poursuivre le combat et enfin obtenir du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale la fin de l’imposition discriminatoire aux prélèvements sociaux (CSG-CRDS) des non-résidents français hors de l’Espace Economique Européen (EEE) (dont ceux d’Australie, Fidji et PNG) sur les revenus immobiliers de source française. Soit concrètement une surimposition discriminatoire de 17.2% pour tout euro imposable

5# Affaires consulaires et sociales: suivi et amélioration continus des questions d’administration consulaire et d’affaires sociales (retraite, certificats de vie, fracture digitale, précarités à l’étranger)

6# Soutien au tissu associatif, entrepreneurial, culturel et mémoriel : promotion et amélioration du dispositif de soutien au tissu associatif des français de l’étranger (STAFE), soutien au réseau French Assist et autres groupes de solidarité et d’entraide, soutien aux associations françaises bénévoles, contribuer pour l’Australie au développement d’un mécanisme de soutien aux entreprises PME/TPE installées à l’étranger actuellement inexistant, soutien et défense du réseau unique des Alliances Françaises, devoir de mémoire, amitié franco-australienne

7# Information: compte rendu d’activité participatif et en temps réel du mandat de nos élus. Permanence consulaire trimestrielle, Facebook live trimestriel, communication des comptes rendus de conseils consulaires pléniers

 

A votre rencontre et écoute

Au cours de la campagne nos candidats « Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie » dont notre tête de liste Sébastien VALLERIE iront à votre rencontre sur le terrain à Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth.

Nous organiserons également des visio-conférences de campagne par états Queensland + PNG, Victoria + Tasmanie + Fidji, Western Australia , South Australia + Northern Territory, et New South Wales pour donner l’opportunité à tous de nous poser leurs questions et ainsi être à l’écoute de tous nos compatriotes d’Australie, Fidji et PNG et pas seulement ceux des métropoles.

Voter par internet c’est la solution !

Nos candidats « Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie » ont la conviction que le vote par internet est la solution no1 pour voter depuis partout dans notre circonscription consulaire continentale d’Australie, Fidji et PNG. Le vote par internet c’est : Simple, Fiable et Depuis chez vous.

En outre dans son rapport du 24 février 2021 le Conseil scientifique recommandait que l’ensemble des opérations liées aux élections, y compris le vote, se déroule de la manière la plus dématérialisée possible, par internet, et que les opérations de vote se tenant dans des lieux et bureaux physiques soient réduites au strict minimum.

Contacter l’équipe IEP #TeamFrançaisd’Australie

Vous pouvez contacter et suivre l’actualité la liste et des élus « Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie »  via :

Les 21 et 26 mai 2021 par internet et le 30 mai 2021 à l’urne dans l’un des 9 bureaux de votes de notre circonscription consulaire

VOTEZ ET FAITES VOTER

Indépendance, Expérience, Proximité #TeamFrançaisd’Australie

«Par-dessus tout déterminés à être des élus de terrain, engagés au service de tous les Français(es) d’Australie, Fidji et PNG. »

 

Share With: