fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUElections Consulaires 2021Elections consulaires Australie 2021: Présentation de la liste “Solidarité Français en Australie”

Elections consulaires Australie 2021: Présentation de la liste “Solidarité Français en Australie”

Message de la liste N 1 ‘Solidarité Français en Australie’

‘Solidarité Français en Australie’ est avant tout un groupe de personnes qui participent activement à la vie sociale, associative et économique de la communauté française depuis déjà de nombreuses années.

Nous sommes à l’opposé d’une addition d’individualités qui ne se connaissent peu, réunis uniquement pour les besoins d’une campagne, bien au contraire. Solidarité est un groupe déjà existant, certains d’entre nous se connaissent et œuvrent ensemble pour les français d’Australie depuis plus de 20 ans.

Notre initiative réunit d’ailleurs bien plus que les 11 personnes figurant sur la liste pour ces élections des Conseillers des Français de l’étranger, qu’ils soient experts sur les sujets liés aux français de l’étranger ou simples bénévoles voulant donner un peu de leur temps pour la communauté. Ce qui nous réunit est notre attachement au vivre ensemble, à la solidarité et l’entraide entre Français et Francophones, et à l’échange et la coopération entre la communauté française et australienne.

Nous avons prouvé que nous pouvions travailler tous ensemble efficacement malgré nos différences et l’éloignement géographique. Nous pensons d’ailleurs que nos profils divers en termes d’âge, de profession, de localisation, d’expérience et d’expertise constituent notre principale force.

Nous considérons que chacun a le droit à ses convictions politiques, mais nous tenons à ce que notre liste soit apolitique, elle n’a été investie par aucun parti. Cela ne nous empêche pas d’avoir un accès direct avec les décisionnaires et d’en faire bénéficier l’ensemble de la communauté française en Australie.

Notre dernière initiative a d’ailleurs vu le jour il y a un an durant la crise Covid-19 pendant laquelle beaucoup de Français ont traversé une période difficile : perte d’emploi et donc de revenu, impossibilité de se loger, nécessité de rapatriement en France, détresse psychologique, difficulté à trouver les informations nécessaires … C’est sur tous ces sujets que Solidarité a travaillé en aide aux services consulaires.

Il y a beaucoup d’autres sujets qui intéressent ou préoccupent les Français d’Australie, c’est pourquoi nous organisons régulièrement des réunions d’information en ligne portant sur des sujets touchant les Français de l’étranger, ou des évènements conviviaux dans les grandes villes du pays permettant de discuter des opportunités et problématiques locales.

Nous espérons vous avoir convaincu que notre liste est la plus expérimentée et la plus à même de vous aider et vous informer. Nous vous encourageons à aller voter à l’urne le 30 mai prochain (ou par internet du 21 au 26 mai), peu importe la liste que vous aurait choisie. Plus la participation sera grande, plus les Français d’Australie auront du poids dans les futures décisions.

A vos votes !

Share With:
Tags