fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUEn Australie, cette île de rêve vous coûtera moins chère qu’une maison à Sydney ou Melbourne

En Australie, cette île de rêve vous coûtera moins chère qu’une maison à Sydney ou Melbourne

gjfood

Vous économisez depuis des mois voire des années pour acquérir quelques mètres carrés à Melbourne ou à Sydney ? Laissez tout tomber et achetez-vous une île à la place. 

Une île à côté de Canberra a été mise en vente. Son prix ? Entre 600 000 et 650 000 $, soit moins que la moyenne des prix de l’immobilier dans les capitales des états australiens. En effet, selon le rapport de Domain de septembre 2017 sur l’état du marché immobilier, le prix d’achat moyen d’une maison était d’1,2 million de dollars à Sydney, 880 000 $ à Melbourne et 724 000 $ à Canberra.

Capture d’écran 2018-05-07 à 12.51.58

La localisation de Wade island./ Capture d’écran Google Maps

Wade Island est située sur le lac Burrinjuck à côté de Wee Jasper, à 90 minutes en voiture de la capitale australienne et 3 heures et demie de Sydney. L’île de 112 hectares est accessible en bateau et par voie terrestre à marée basse. « Vous bénéficierez d’une intimité digne des coins les plus reculés au monde, tout en profitant de merveilleux restaurants et magasins de première nécessité en bas de la route », décrit l’annonce de vente, qui termine : « cet achat pourrait totalement changer votre vie ». Pêche, randonnée, spéléologie ou encore sports nautiques, l’île saura à coup sûr ravir les amoureux de nature et de sports en plein air.

efb9cea17372a5962a455fed781d83a7

Vue de Wade Island./ Photo : realestate.com

Selon allhomes.com, le propriétaire avait acheté cette île pour 485 000 $ il y a un an, avec la volonté d’y construire des chalets pour en faire un camp de vacances. Plusieurs acheteurs potentiels se seraient déjà positionnés sur l’offre.

Source : au.news.yahoo.com


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: