fbpx
HomeACTUEnquête: Où le coût de la vie est-il le plus élevé dans le monde?

Enquête: Où le coût de la vie est-il le plus élevé dans le monde?

Avant de s’installer dans un nouveau pays, il est toujours intéressant de se renseigner sur le coût de la vie en comparaison avec son pays d’origine. Movehub.com a effetué une enquête intéressante pour nous donner une idée plus précise de la situation dans le monde.

Il nous présente une infographie qui révèle des résultats parfois étonnants. Par contre, concernant l’Australie pas vraiment de surprise même si elle ne pointe pas dans le trio de tête des pays où le coût de la vie est le plus cher….

En effet, le podium est occupé par la Suisse, la Norvège et le Venezuela! L’Australie et la Nouvelle-zélande occupent respectivement la 6 et 7e place de ce classement. La France se classe 14e et la Belgique 15e juste derrière le Luxembourg (13e).

Les pays où le coût de la vie le plus bas sont l’Inde, le Népal et le Pakistan. L’Indice des prix à la consommation (IPC), utilisé pour déterminer la différence dans les coûts de la vie entre les pays, prend en compte les prix de produits d’épicerie, des transports, des restaurants et des services publics.

L’IPC en infographie est un indicateur relatif des coûts de la vie d’un pays par rapport à New York. Ainsi, par exemple, si un pays a un IPC de 70, en moyenne, il jouit d’un coût de la vie 30% moins cher par rapport à New York.

 

http://www.movehub.com/blog/living-costs-world-map

http://www.movehub.com/blog/living-costs-world-map

Share With: