fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUÉpidémie d’infection mortelle à Bali : les touristes australiens mis en garde

Épidémie d’infection mortelle à Bali : les touristes australiens mis en garde

gjfood

Les touristes australiens qui visitent Bali ont été mis en garde contre une infection cérébrale rare et mortelle transmise par les moustiques.

Le ministère indonésien de la Santé affirme que les cas d’encéphalite japonaise mortelle, l’encéphalite japonaise Balio, ont atteint des sommets.

L’infection virale est généralement transmise aux humains par les moustiques, mais les oiseaux, les chauves-souris, les vaches et les porcs peuvent aussi être porteurs de la maladie.
Le virus mortel peut également causer la cécité, la faiblesse et des troubles du mouvement.

Les symptômes de l’encéphalite japonaise peuvent prendre de cinq à 15 jours pour se manifester après une morsure, selon NSW Health.

Les signes de l’infection mortelle comprennent la fièvre et les maux de tête, la raideur du cou, la désorientation, les tremblements, la paralysie et les convulsions, particulièrement chez les enfants.

Source : Yahoo 7 News

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: