fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAlerte aux mails et SMS frauduleux au nom d’Australia Post

Alerte aux mails et SMS frauduleux au nom d’Australia Post

gjfood

Un avertissement a été émis au sujet d’emails et de messages téléphoniques frauduleux prétendant émaner d’Australia Post.

post-scam-art1

« Malheureusement, vous nous avez manqué ! » peut-on lire sur l’email en question. Celui-ci annonce que vous avez manqué la livraison d’un colis et vous demande de suivre un lien pour définir une nouvelle heure de livraison.

Mais selon l’agence de sécurité MailGuard, « cliquer sur ce lien est une très mauvaise idée ». « Il vous ferait télécharger un fichier zip contenant des virus pouvant endommager votre ordinateur ou des logiciels espions. En cette période de Noël, cette escroquerie est particulièrement dangereuse : c’est en effet le moment où le nombre de livraisons de colis explose et les personnes derrière cette arnaque savent que les gens ont tendance à être plus distraits, moins méfiants et donc plus vulnérables pendant cette période de congés, » a expliqué MailGuard.

post-scam-art2

L’Australia Post a déclaré être informé des emails et des messages frauduleux, et a mis en garde ses clients. « Veuillez noter que l’Australia Post ne vous enverra jamais d’emails ou de messages vous demandant de cliquer sur un lien pour imprimer un reçu ou une étiquette de colis, fournir des données financières personnelles comme votre identité, vos mots de passe, vos détails bancaires ou encore vérifier certaines informations, » peut-on lire dans la déclaration.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: