fbpx
HomeACTUEst de l’Australie: Une tempête devrait ruiner vos plans du week-end

Est de l’Australie: Une tempête devrait ruiner vos plans du week-end

Ce week-end, une tempête importante devrait traverser l’est de l’Australie, ont averti les météorologues. Il est probable que les jauges soient complétées par 50 mm de pluie sur une vaste zone, peut-être plus de 100 mm à certains endroits. Les rivières qui ont déjà été inondées à la suite des pluies de la semaine dernière risquent donc d’à nouveau déborder.

Cet événement météorologique sera précédé de pluie et d’orages jeudi – mais ce n’est que le point de départ pour vous mettre dans l’ambiance du plat principal prévu ce week-end.

Jusqu’à 100 mm de pluie dans certaines parties de la Nouvelle-Galles du Sud

Quelques jours chauds pour terminer la semaine à Sydney atteignant 28C vendredi. Ensuite, les températures descendront à un maximum de 22°C samedi avec 5 à 10 mm de pluie. Le dimanche sera le jour vraiment humide, avec jusqu’à 35 mm d’averse.

Les régions du sud-est de la Nouvelle-Galles du Sud, telles que Merimbula, peuvent s’attendre à recevoir entre 40 et 100 mm de pluie entre samedi et lundi. Mais on peut s’attendre à des averses à peu près n’importe où dans l’État, de Wagga Wagga à Forbes et de à Coffs Harbour et Tamworth.

Brisbane avec un maximum de 26C aujourd’hui, se dirigera vers 21C samedi avec des nuits chaudes culminant à environ 19C. Des orages sont possibles dans la région du sud-est du Queensland.

La vague de chaleur de Darwin se poursuit avec une série de jours à 35C et de possibles averses et orages courts. Juste en bas de la route à Katherine, loin de ces brises marines, le mercure plafonnera à 41-42C tous les jours pour la semaine prochaine.

Perth ne subira aucun stress particulier avec des températures aux alentours des 25 degrés.

Share With:
Tags