fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUEt si vous tentiez « hanami » à l’australienne ?

Et si vous tentiez « hanami » à l’australienne ?

gjfood

Depuis toujours, les Japonais fêtent avec passion la saison des cerisiers en fleur* et vous savez quoi ? Il est possible de profiter, vous aussi, de ce spectacle majestueux à une petite heure de Melbourne seulement. Chaque année, Cherryhill Orchard organise un court festival au moment précis où les arbres sont au summum de leur floraison et c’est maintenant qu’il faut y aller.

Un week-end annuel sous les cerisiers en fleur

Sortez les enfants, emportez l’appareil photo et rendez-vous à Wandin East, dans la Yarra Valley. La plantation vous accueille avec une bouteille de pétillant à la cerise et de nombreuses animations comme des jeux d’extérieur, un stand de maquillage ou des ateliers sur les abeilles – qui, pour le coup sont très actives en ce moment.

Et pour les petites faims, vous avez le choix car des food trucks sont également présents sur place. Indien ? Argentin ? Mexicain ? Il y en a pour tous les goûts, mais vous pouvez aussi apporter votre propre pique-nique et c’est ce que nous vous conseillons de faire. Installez-vous alors au cœur des cerisiers (loin de la foule), les yeux rivés sur la vallée devant vous : vous ne le regretterez pas. Ce spectacle est d’ailleurs souvent choisi comme cadre pour des photos de mariage et, sans surprise, vous croiserez certainement de tendres couples en pleine pose. So romantic !

Enfin, sachez que le festival de tulipes Teeselaar se déroule juste à côté et que vous pouvez combiner aisément les deux sorties. Pour conclure, si vous ne pouvez pas y aller ce week-end, vous avez encore quelques semaines pour vous rattraper. Durant la saison des cerises (qui dure 100 jours), la plantation vous invite en effet à venir cueillir vos propres fruits. Vite, à vos compotiers !

Valentine Sabouraud

Cherryhill’s Blossom Festival 2018, les 6 et 7 octobre 2018 de 10 am à 5 pm. Plus d’infos ici.

* A l’occasion du rituel de hanami qui signifie littéralement « regarder les fleurs ».

———————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: