fbpx
HomeACTUEt voici la photo la plus chère au monde

Et voici la photo la plus chère au monde

Le photographe d’art d’origine australienne, Peter Lik, est entré dans l’histoire en vendant sa photographie, Phantom, pour $ 7,8 millions – établissant un nouveau record du monde. La photographie la plus chère de tous les temps a été prise à l’un des endroits préférés de Lik de tirer, dans la région sud-ouest des États-Unis.

Phantom, une représentation en noir et blanc d’une figure fantomatique, a été prise en Antelope Canyon de l’Arizona et vendu à un collectionneur privé.

“Le but de toutes mes photos est de capturer la puissance de la nature et de procurer une inspiration, que la personnes se sente passionné et connecté à l’image. Certaines textures et des contours trouvés dans la nature se prêtent magnifiquement à la photographie en noir et blanc” a commenté Link.

L’acheteur privé signalé par une représentation juridique qu’il préférait ne pas être identifiés publiquement pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Qui est Peter Lik?

Le maître photographe a commencé à prendre des photos pendant son enfance en Australie. Il peut maintenant se vanter d’avoir vendu quatre des 20 photographies les plus chères jamais vendues.

Né à Melbourne avec des parents immigrants tchèques, il a commencé à capturer les aspects de la nature comme un jeune garçon. Âgée de huit ans, il avait en effet reçu comme cadeau un appareil photo et suivi des cours.

En 1984, il a émigré aux États-Unis et a découvert sa passion pour la photographie panoramique et est devenu un citoyen naturalisé en 2013.

 

Photo: www.lik.com

Share With:
Tags