fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes étudiants internationaux peuvent retourner en Australie-Méridionale

Les étudiants internationaux peuvent retourner en Australie-Méridionale

L’approbation du Commonwealth a été accordée au South australia pour ramener des étudiants internationaux.

L’Australie-Méridionale sera le premier État à ramener des étudiants internationaux après que le pays a fermé ses frontières en raison de la pandémie de Covid-19.

Le site Flight Training Adelaide à Parafield, dans la banlieue nord d’Adélaïde, a été approuvé comme site dédié pour héberger 160 étudiants qui seront mis en quarantaine pendant deux semaines et subiront des tests quotidiens de coronavirus.

Le gouvernement fédéral a approuvé le plan pour permettre aux étudiants non australiens de retourner au pays.

Le Premier ministre Steven Marshall a assuré qu’aucun Australien de retour ne serait affecté par le plan, car les étudiants ne seraient pas pris en compte dans le plafond des arrivées internationales de l’État.

Les étudiants et les établissements d’enseignement devront également payer les vols et la quarantaine.

M. Marshall a déclaré que l’administrateur en chef de la santé publique Nicola Spurrier, l’équipe de SA Health et SA Police ont formé le plan qui répondait à tous les protocoles nécessaires requis par le Commonwealth pour qu’il soit approuvé.

L’une de ces conditions était qu’il devait y avoir une frontière d’État ouverte pour permettre les voyages intérieurs, à l’exception des points chauds de Covid-19 qui pourraient survenir.

Le Premier ministre a déclaré qu’il s’attendait à ce que les étudiants commencent à voler dans l’État “en petit nombre” et qu’il espérait qu’ils commenceraient à arriver en août de cette année.

“Les étudiants internationaux ajoutent tellement au tissu multiculturel de l’Australie du Sud, ainsi qu’aux avantages économiques évidents pour notre CBD et notre État dans son ensemble, avec trois étudiants menant à la création d’un emploi”, a déclaré M. Marshall.

Il a déclaré que l’infrastructure de Flight Training Adelaide était adaptée car le site était auparavant utilisé par des étudiants internationaux qui étudiaient l’aviation à l’aéroport de Parafield.

« Il va y avoir quelques modifications mais elles ne vont pas être étendues car elles sont déjà configurées dans un format qui les rend adaptées au type de quarantaine pour ces étudiants. »

Avant la pandémie de Covid-19, C ont contribué plus de 2 milliards de dollars à l’économie de l’État.

Share With: