fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeMelbourne : les braques de Weimar de William Wegman à la NGV

Melbourne : les braques de Weimar de William Wegman à la NGV

Carte non disponible

Date / Heure
07/12/2018 - 17/03/2019
10 h 00 min - 17 h 00 min

Emplacement
NGV International


Il s’agit de la première grande exposition australienne des célèbres photographies des braques de Weimar de l’artiste américain William Wegman.

Beaucoup de gens habillent leurs animaux de compagnie avec des vêtements humains et les prennent en photo pour les partager avec le monde. Mais vous n’appelleriez pas ces photos de l’art, n’est-ce pas?

L’artiste américain William Wegman est l’exception à cette règle. Il a fait sa carrière en photographiant ses braques de Weimar, ces grands chiens gris ayant fait office de muses artistiques et parfois de collaborateurs. Depuis 1970, il les a vêtus de toutes sortes de vêtements et les a présentés dans toutes sortes de contextes et de configurations inhabituelles. Son premier sujet majeur était son chien Man Ray, qui a aidé Wegman à percer. À la mort de Man Ray en 1982, il a été nommé homme de l’année par Village Voice.

Aujourd’hui, la NGV organise une grande exposition, comprenant plus de 100 photographies couvrant plus de trois décennies.La moitié des œuvres n’ont jamais été exposées auparavant, et ont été sélectionnées spécialement par l’artiste.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Share With: