fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUExposition du moment à Sydney

Exposition du moment à Sydney

laguillotine728

Redfern, du 9 septembre au 7 Octobre 2020

Rogue Pop up Gallery, 130 Regent Street, Redfern, NSW, Tel: 0424 233 821

Rogue Pop up Gallery est située dans une rue animée du quartier de Redfern, un endroit auparavant semi-industriel et que nous évitions tous autrefois. C’est maintenant devenu un quartier de Sydney qui tout doucement s’embourgeoise.  Rogues Pop up Gallery n’a effectué aucunes dépenses sur le décor et comme on dit dans le franc parler en Australie «  No fancy overhead ». C’est ce qui rend cette galerie si intéressante, charmante et unique.

Diane Larter, directrice de l’exposition

La directrice Diane Larter travaille dans les arts depuis des décennies et a collaborée avec la renommée Watters gallerie (maintenant fermée) où elle a appris son métier. Watters fut une des plus éminentes galeries d’art de Sydney.

Diane m’a fait une confession pendant l’interview, « Ma porte est toujours ouverte à un jeune artiste inconnu avec du talent. J’aime encourager et leur donner de l’espoir ! »

 

 

 

Reg Mombassa et Yves Hernot

Le show en exposition cette fois ci est un assemblage d’une trentaine d’artistes beaucoup anciens de la Watters Gallerie, peintres, photographes et sculpteurs y compris un de mes favoris Reg Mombassa, un homme d’une grande simplicité dont les œuvres ont été influencées par Hieronymus Bosch et sont maintenant dans des institutions prestigieuses comme à la National Portrait Gallery à Canberra et à la très connue Art Gallery of NSW à Sydney. Reg est un artiste a suivre qui ira loin et dont les prix sont encore très raisonnables,  il avait déjà vendu trois toiles avant mon arrivée au vernissage.

D’autres noms et point forts de cette exposition son également à noter comme Tony Tuckson, aussi de renom, qui offre un travail style portrait à vendre pour 23,000 dollars.

Share With:
Tags