fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUExposition "Murmures et Silhouettes" à l'Alliance Française de Sydney

Exposition "Murmures et Silhouettes" à l'Alliance Française de Sydney

FOTY

Du 30 mars jusqu’au 24 avril, vous pourrez découvrir l’exposition “Murmures et Silhouettes” de Loren Pasquier à l’Alliance Française de Sydney.

Loren est une jeune photographe française qui, faisant une pause dans ses études, a décidé de parcourir le monde et particulièrement l’Australie. Autodidacte, Loren commencera ses études d’art appliqué (spécialisée en photographie et design) l’année prochaine. Elle est particulièrement attirée par la macro et les portraits, ce que nous pouvons vivement ressentir pendant l’exposition.

En effet, celle-ci ne nous fait pas seulement découvrir ses voyages et ne se concentre d’ailleurs pas sur un sujet en particulier mais nous amène dans un univers qui reflète son amour des couleurs et du détail.

Ses photos sont disponibles à l’achat pour lequel 20% des profits seront reversés à la lutte contre la mucoviscidose en Australie. La mucoviscidose est une maladie génétique héréditaire grave qui nécessite un suivi de tous les jours.

La famille de Loren se bat pour que la mucoviscidose soit une maladie mieux comprise de la population et que la recherche puisse avancer. Dès 2008, Loren et sa famille on coécrit et illustré le livre « Frimousse et la muco-machin » qui explique la mucoviscidose aux plus jeunes. Traduit en anglais, sa version française sera disponible à la lecture pendant l’exposition.

Share With: