fbpx
HomeACTUExtraction et transformation du Lithium: L’Australie souhaite devenir le leader du marché mondial d’ici 2025

Extraction et transformation du Lithium: L’Australie souhaite devenir le leader du marché mondial d’ici 2025

La tendance à la relocalisation pourrait valoir des milliards de dollars pour l’économie australienne au cours des cinq prochaines années, selon le Dr Goennemann.

Il a déclaré que même s’il y avait déjà 1,2 million de personnes employées dans le secteur manufacturier en Australie, il y avait une possibilité de créer encore plus d’emplois.

C’est parce que si l’Australie a traditionnellement été une économie de mines et d’exportation, des minéraux comme le lithium – cruciaux dans le développement de batteries pour véhicules électriques mais si elle les transforment sur place, cela pourrait changer la donne.

«Nous devons repenser notre approche et nous perturber nous-mêmes en ajoutant de la valeur aux minéraux comme le lithium», a déclaré le Dr Goennemann.

L’extraction du lithium devrait devenir une industrie de 12 milliards de dollars d’ici 2025, selon les données de l’AMGC, mais le marché du minerai raffiné devrait valoir la somme exorbitante de 41 milliards de dollars d’ici là.

Et si l’Australie commence également à transformer le lithium en piles à combustible et à fabriquer des batteries, elle pourrait obtenir une part de ce qui devrait devenir un marché mondial de 1,3 billion de dollars d’ici 2025.

L’enquête PROS, qui faisait spécifiquement référence aux entreprises de lithium, a révélé que l’Australie du Sud, l’Australie occidentale et le Territoire du Nord étaient les mieux placés pour profiter de ces opportunités.

Les trois quarts des employeurs ont déclaré que l’Australie avait déjà la capacité technologique de développer une base de fabrication aussi agile.

Et 90 pour cent des personnes interrogées étaient convaincues que la main-d’œuvre australienne avait les compétences nécessaires pour profiter du boom à venir.

Share With:
Tags