fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUSéminaire FACCI – Pérenne: Comment préparer sa retraite en France?

Séminaire FACCI – Pérenne: Comment préparer sa retraite en France?

dppp

La Chambre de Commerce et d’Industrie franco-australienne et Pérenne Investments organisent un séminaire le 30 avril sur les solutions aujourd’hui pour préparer sa retraite en France. Nous avons rencontré les Co-Founders de Pérenne Investments, Xavier Desmet et Christophe Hoppe. Cette entreprise propose aux Français de l’étranger d’investir dans un projet innovant de Villas d’Accueil Familial, appelées Villas Ederly situées actuellement en Alsace-Lorraine

La tendance est plutôt à l’investissement en Australie qu’en France. Pourquoi pensez-vous qu’un investissement en France est plus intéressant?
Il n’y a pas de solution idéale. L’Australie a de gros avantages et un fort potentiel de croissance mais, selon nous, c’est justement ce fort potentiel qui aujourd’hui n’est plus maitrisé. Pour de nombreuses personnes, acheter un appartement 2 chambres à Surry Hills d’une valeur de $ 1M représente un cout important et un “droit d’accession” au marché prohibitif. Ces investisseurs “avec un capital moindre” s’orientent alors vers des zones moins “sures”, telles que la grande banlieue de Brisbane.

Christophe et moi-même sommes persuadés que la France représente une valeur plus sure sur le long terme avec un marché européen stable. Acheter en France c’est aussi emprunter à taux fixe (en ce moment 2,9% sur 15 ans) avec des droits d’entrée à partir de $200k. Les garanties du marché français sont aussi importantes (baux plus long, garantie de l’état sur certains produits, etc.) et la vision est plus long termiste.

Justement les banques françaises prêtent-elles facilement à des investisseurs australiens?
Oui, nous n’avons jamais eu un dossier refuse pour l’instant. Ce sont les conditions qui changent en fonction des dossiers (apport personnel, garanties, etc.)

On se perd parmi les produits existants en France, il semblerait que le marché est plus complexe en termes de montage immobilier?
Pas plus qu’en Australie mais il est vrai que la perception complexe du marché français peut freiner.  C’st pourquoi nous organisons, en coopération avec la Chambre de Commerce franco-australienne, une formation/réunion d’information sur les différences entre résidentiel classique, SCPI, nue-propriété et loueur meublé (non) professionnel selon 6 critères : charges de copropriété, impact travaux, gestion locative, fiscalité, rentabilité et frais de succession.

Avez-vous des cas concrets d’investisseurs étrangers qui ont privilégié la France ces dernières années?
Oui, un en particulier. Venez le 30 avril pour le découvrir 🙂 La soirée débutera à 18h00 à la Chambre de Commerce au niveau 26 du 31 Market Street à Sydney et des fromages et vins alsaciens seront servis après la présentation.

Vous pouvez vous inscrire en envoyant un email à info@perenne-investments.com ou en cliquant sur le lien de la Chambre de Commerce franco-australienne

Share With: