fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFace à l’inaction fédérale, le Victoria s’engage à réduire les émissions de 50% d’ici 2030

Face à l’inaction fédérale, le Victoria s’engage à réduire les émissions de 50% d’ici 2030

Le Victoria veut  atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050. Les partisans de l’action contre le changement climatique ont salué le plan de Victoria face à l’inaction fédérale, certains disant que l’État devrait agir encore plus rapidement. Le plan de Victoria de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre de l’État en seulement neuf ans fera pression sur le gouvernement Morrison pour qu’il intensifie ses objectifs «pathétiques», disent les partisans.

Le gouvernement travailliste de l’État a finalement révélé des objectifs intermédiaires pour atteindre son objectif ultime d’émissions nettes nulles d’ici 2050. Il s’est engagé à réduire les émissions de 28 à 33% d’ici 2025 et de 45 à 50% d’ici 2030. Une partie du plan consiste à faire passer les opérations gouvernementales, y compris les écoles, les hôpitaux et même les services de métro, à une électricité 100% renouvelable d’ici 2025.

Il y aura également des subventions allant jusqu’à 3 000 dollars pour que les Victoriens achètent des véhicules zéro émission, environ 20 millions de dollars pour réduire les émissions dans le secteur agricole et 15 millions de dollars supplémentaires pour un programme de production de carbone, entre autres

Share With: