fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFaiveley Transport remporte un contrat de 35 millions d'euros à Sydney

Faiveley Transport remporte un contrat de 35 millions d'euros à Sydney

laguillotine728

Le groupe français Faiveley Transport a remporté un contrat d’une valeur supérieure à 35 millions d’euros auprès du consortium Northwest Rapid Transit (NRT) pour la première phase de construction du nouveau réseau de transports en commun rapide de Sydney.  Ce contrat fait en effet partie du projet North West Rail Link (NWRL).

Le projet  vise à raccorder les banlieues nord-ouest à Sydney avec des trains entièrement automatisés, ce qui comprendra la rénovation de cinq gares et la création de huit autres. Les premiers passagers devraient emprunter la ligne au premier semestre 2019.

Faiveley Transport est une entreprise spécialisée dans les systèmes d’équipement ferroviaire. Elle est cotée à la bourse de Paris et membre des indices SBF 120 et Next 150. L’entreprise dispose de 47 sites implantés dans 24 pays.

Sydney est en perpétuel développement et le projet Sydney’s Rail Future doit répondre aux besoins futurs de cette mégalopole.Il s’agit du plus important programme d’infrastructure de transports publics actuellement en construction en Australie. 

“Ce contrat vient conforter notre leadership et réaffirme notre capacité à accompagner nos clients dans le monde entier”, a déclaré à la presse Rémi Causse, Directeur de la Division Access & Mobility chez Faiveley Transport.

Faiveley Transport sera chargé de la conception, de la production, de la livraison et de l’installation de portes palières pleine hauteur et de façades de quai de 1,7 m de haut, permettant une exploitation plus rapide et plus sûre des rames.

Les premières livraisons interviendront à partir du 3e trimestre 2016 jusqu’en 2018.

AFP/AON/LEXPRESS

Share With: