fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFête nationale belge: La présence d’un détachement de l’armée australienne au défilé du « centenaire »

Fête nationale belge: La présence d’un détachement de l’armée australienne au défilé du « centenaire »

gjfood

Le 21 juillet 1831, le roi Léopold I prêtait serment en tant que premier roi des Belges sur la place Royale à Bruxelles. Ce jour est connu depuis comme la Fête nationale belge. Cent quatre-vingt- sept ans plus tard, cette journée aura pour thème la Première Guerre mondiale avec le slogan « Respect du passé, confiance en l’avenir ».

Pour commémorer ce 100e anniversaire de la fin de la Grande Guerre, la participation d’un détachement Living History servira à nouveau de prélude au défilé. Ses membres porteront des vêtements de 1918 ainsi que l’équipement de l’époque. Une initiative due au War Heritage Institute qui a créé ce détachement historique unique. Quelque 150 figurants et des véhicules originaux et des répliques, comme un char britannique Mark IV et un véhicule blindé Lanchester, seront de la partie.

Il y aura également un grand nombre de détachements internationaux à pied venant d’Autriche, d’Allemagne, de France, de Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis et ayant un lien avec la Première Guerre Mondiale en Belgique.

La Défense a aussi établi un lien entre les acteurs de 14-18 et leur descendance. Ainsi 29 descendants de soldats de la Grande Guerre défileront en mémoire de leurs aïeux.

Sources: mil.be


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: