fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSMELBOURNEFeux d’artifice du nouvel an à Melbourne : comment en profiter ?

Feux d’artifice du nouvel an à Melbourne : comment en profiter ?

nc

Pour être sûr de choisir le meilleur endroit pour en prendre plein les yeux le 31 décembre prochain, voici nos meilleurs spots à Melbourne et aux alentours. Et pour les plus paresseux, sachez que la télévision retransmet le feu d’artifice sur Channel 7. Attention, l’alcool n’est pas autorisé pendant cet événement et les contrôles seront fréquents.

3 rendez-vous pour bien commencer la soirée

A Edimburgh Gardens, les festivités commencent dès 14h avec un concours pour récompenser nos amis les chiens dans leur tenue de fête. En fin d’après-midi (17h), le film Ferdinand sera projeté sur grand écran juste avant une première salve de feux d’artifice (21h30). S’ensuivra un deuxième film (Tully) avant les pyrotechnies de minuit.

Programme presque identique à Yarra Park qui différencie deux zones pour mieux accueillir tout le monde. Une scène recevra danseurs et musiciens, l’autre servira de salle de cinéma en plein air avec la diffusion de Toy Story (19h30) pour les petits.

A Footscray Park, grosse ambiance également avec un mix de surprises pour tous. Spectacle de super héros pour les enfants, soirée pop des années 80 pour les grands, musique africaine et hommage à Tina Turner… de quoi patienter jusqu’à 22h30.

Et 9 spots pour admirer le spectacle à minuit

Comme chaque année, le grand feu d’artifice de la ville de Melbourne est prévu à minuit pile. Pour le regarder, voici quelques emplacements stratégiques dans le CBD ou même un peu plus loin pour ne pas être gêné par la foule.

Classiques : Federation Square, Birrarung Marr ou Queensbridge Square.

Légèrement excentrés : Flagstaff gardens, les Docklands ou Williamstown

Plus éloignés : St Kilda (front de mer), Footscray ou Ruckers hill à Northcote.

Bien mais plus coûteux : pourquoi ne pas admirer le spectacle depuis le 88ème étage de l’Eureka Tower ? Ou à l’inverse, sur la Yarra, bien installé dans un bateau de croisière ? Les deux valent la peine, mais il vous en coûtera 160 $ minimum – le prix de la vue étant associé, dans tous les cas, à une grosse soirée dansante.

>> Vous êtes à Sydney ? Nos idées pour le nouvel an sont là.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: