fbpx
HomeAFPFillon: l'enquête "permettra de faire taire une campagne de calomnie"

Fillon: l'enquête "permettra de faire taire une campagne de calomnie"

Paris (AFP) – François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, a estimé mercredi dans un communiqué que l’enquête ouverte pour vérifier la réalité de l’emploi de sa femme comme collaboratrice parlementaire « permettra de faire taire une campagne de calomnie ».

L’ancien Premier ministre demande à être reçu « dans les plus brefs délais » par le parquet national financier (PNF), qui a ouvert une enquête sur des faits présumés de détournement de fonds publics, d’abus de biens sociaux et recel à la suite des révélations du Canard enchaîné. 

« J’ai appris par la presse l’ouverture d’une enquête préliminaire du Parquet national financier », écrit le Premier ministre, qui n’avait pas répondu aux journalistes en fin d’après-midi à Bordeaux lorsque la justice a annoncé l’ouverture de cette enquête confiée à l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales. 

« Cette décision particulièrement rapide permettra de faire taire cette campagne de calomnie et de mettre un terme à ces accusations dénuées de tout fondement », estime-t-il. 

« Je souhaite, pour rétablir la vérité, être reçu au parquet national financier dans les plus brefs délais », a-t-il souhaité.Il a dit « s’étonner que des faits aussi anciens et légaux fassent l’objet d’une telle campagne, à trois mois du premier tour de l’élection présidentielle », a-t-il dit.Le candidat avait dénoncé des « boules puantes » dans la matinée. 

« Je me battrai pour que triomphe la vérité et pour défendre mon honneur.Ceux qui ont pensé m’atteindre doivent être certains de ma détermination », a-t-il ajouté. 


Source: AFP

Share With:
Tags