fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFin de la discrimination à l’égard des élèves homosexuels : pas de modifications des lois avant 2019!

Fin de la discrimination à l’égard des élèves homosexuels : pas de modifications des lois avant 2019!

franckprovost

Les modifications apportées aux lois fédérales visant à mettre un terme à la discrimination à l’égard des élèves homosexuels dans les écoles ne devraient être adoptées par le Parlement qu’au début de 2019, après la dissolution de la Coalition et du Parti travailliste.

Le procureur général, Christian Porter, a accusé mercredi le chef de l’opposition, Bill Shorten, d’être responsable de ce retard, mais l’action a été bloquée lorsque le Premier ministre, Scott Morrison, a demandé aux travaillistes d’autoriser leurs députés à un vote de conscience au Parlement. Quelques mois après que M. Morrison ait promis de mettre fin aux lois existantes autorisant la discrimination des étudiants sur la base de leur sexualité, de leur sexe ou de leur relation, le débat au Sénat a été arrêté et M. Morrison a promis un vote de conscience pour les députés de la coalition si les travaillistes faisaient de même. Les deux parties sont convenues que les écoles ne devraient pas être discriminatoires à l’égard des élèves LGBT, mais les syndicats souhaitent renforcer la protection des enseignants.

Le gouvernement a déclaré que les écoles religieuses devraient pouvoir imposer des règles raisonnables aux élèves, y compris l’obligation pour tous les élèves d’assister aux offices de la chapelle. Une action contre une école dans le tribunal ou la Commission des droits de l’homme prendrait en compte le caractère raisonnable des règles dans le contexte de la religion de l’institution et dans l’intérêt supérieur de l’étudiant.

La législation proposée par le gouvernement permettrait d’éliminer complètement toute possibilité de discrimination à l’encontre des étudiants sur la base du sexe ou de l’orientation sexuelle, de l’état de la relation ou de la grossesse; veiller à ce que les règles de l’école soient dans le meilleur intérêt des enfants; et empêcher l’interdiction des écoles religieuses d’enseigner aux élèves conformément à leurs propres croyances religieuses.

Sources: AFR

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: