fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFinancement inexpliqué de 30 millions de dollars pour Fox Sports

Financement inexpliqué de 30 millions de dollars pour Fox Sports

gjfood

Le gouvernement fédéral a refusé de donner des détails sur les 30 millions de dollars accordés à Fox Sports pour la retransmission d’événements sportifs.

Le budget fédéral de cette année comprenait une mesure de 30 millions sur quatre ans pour « soutenir la retransmission de sports sous-représentés sur les chaines de télévisions payantes, comme les sports féminins. »

Après l’annonce de ce financement, le programme Mornings d’ABC Radio Melbourne a lancé une requête auprès de Freedom of Information (liberté d’information) afin d’avoir accès aux correspondances entre Foxtel et le ministère. La demande a toutefois été rejetée sur la base que ces documents n’existaient pas.

De leur côté, Foxtel et le ministre des communications Mitch Fifield se sont refusés à tout commentaire.

Le cabinet de Fifield a cependant souligné que la décision a été prise par le gouvernement dans le cadre du processus budgétaire. Le refus opposé à la requête a été décidé indépendamment de lui.

Le journaliste Stephen Mayne a qualifié l’accord et le manque de documents de « situation remarquable ».

« Mon avis est qu’ils ne voulaient pas se faire d’ennemis chez les Murdochs sachant que les chaines de télévision à accès gratuit subissaient toutes une coupe du droit de licence et le gouvernement voulait garder les médias dans sa poche. Ils ont alors donné 30 millions de dollars et ont dû trouver une raison valable » a-t-il déclaré.

Le Sénateur Chisholm a également demandé au Sénateur Fifield pourquoi l’argent n’était pas versé aux chaines à accès libre, l’objectif étant de toucher un large public pour soutenir ces sports. Le Sénateur Fifield a alors retorqué que l’initiative pourrait, de fait, augmenter le nombre d’abonnements. Il a aussi souligné qu’il n’y avait pas de relation directe entre l’accès gratuit et le nombre de téléspectateurs.

 

Source : thenewdaily.com

Comments
Share With: