fbpx
HomeACTUFoot: l’Australien Ange Postecoglou nommé manager du Celtic Glasgow

Foot: l’Australien Ange Postecoglou nommé manager du Celtic Glasgow

L’ancien sélectionneur australien Ange Postecoglou a été nommé manager du Celtic Glasgow, où il devra reconquérir le titre de champion d’Ecosse perdu cette année, a annoncé jeudi le club.

L’entraîneur de 55 ans a signé un contrat d’un an avec l’équipe aux 51 titres nationaux, dont le banc était occupé par l’Ecossais John Kennedy, chargé de l’intérim depuis le départ en février 2021 du Nord-Irlandais Neil Lennon.

Lennon a démissionné au milieu d’une saison ratée, à l’issue de laquelle le Celtic a échoué à remporter un dixième titre consécutif, terminant dauphin de son grand rival, les Glasgow Rangers, champions avec 25 points d’avance.

“Je ferai tout mon possible pour ramener notre grand club au sommet et, en même temps, produire un football que nos fans aiment”, a promis le nouvel entraîneur, cité dans le communiqué du club.

L’Australien n’était pas le premier choix des dirigeants du Celtic, qui ont d’abord courtisé l’ancien entraîneur de Bournemouth Eddie Howe, avant que les discussions ne prennent fin en mai.

Postecoglou arrive du Japon, où il entraînait les Yokohama F. Marinos avec qui il a remporté le championnat national en 2019. Son passage à la tête de la sélection australienne (2013-2017) a été marqué par la victoire à domicile dans la Coupe d’Asie des nations en 2015, une première pour l’île-continent, et les qualifications pour les Coupes du monde 2014 et 2018.

Share With:
Tags