fbpx
HomeACTUFOOT : Le PSG affrontera le Sydney FC cet été

FOOT : Le PSG affrontera le Sydney FC cet été

Pour un match de pré-saison, le Paris Saint-Germain jouera à Suzhou, en Chine, le 30 juillet contre l’équipe championne d’Australie, le Sydney FC. 

Le club parisien avait prévu de rencontrer l’Espanyol Barcelone lors de son programme estival en Chine. C’était sans compter la qualification des Espagnols pour les tours préliminaires de la Ligue Europa. Ce seront donc les Sky Blues du Sydney FC qui affronteront les Parisiens à Suzhou, à 100 km de Shanghai, à la fin du mois de juillet.

La saison ne commençant qu’en octobre, le match arrive un peu tôt dans la préparation des Sydneysiders.  Mais pour l’entraîneur Steve Corica, se confronter à des vedettes comme Kylian Mbappe, Neymar, ou Angel Di Maria est une façon de renforcer l’équipe. “Ce sera une expérience fantastique pour nous joueurs de se mesurer à des adversaires de classe mondiale et de se préparer à défendre notre titre en A-League”, a-t-il affirmé. Pour ce club qui ne compte aucun grand nom, “ce match va attirer l’attention du monde entier et rehausser une fois de plus le profil de notre club sur la scène mondiale”, s’est enthousiasmé le coach.

Paris disputera un match contre l’Inter Milan trois jours avant de jouer contre Sydney. Pour finir ce tour de Chine, le PSG conclura à Shenzhen avec le Trophée des Champions contre Rennes, vainqueurs de la Coupe de France. Le club parisien a remporté les six dernières éditions de celui-ci.

Source : Le Parisien, SMH.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: