fbpx
HomeACTUFootball féminin: l’Australie candidate à l’organisation du Mondial-2023

Football féminin: l’Australie candidate à l’organisation du Mondial-2023

L’Australie est officiellement candidate à l’organisation du Mondial-2023 féminin de football, a annoncé le gouvernement australien mardi, une compétition qui, espère-t-il, permettra de faire naître une nouvelle génération de joueuses.

“Nous sommes reconnus internationalement pour nos exploits sportifs et pour avoir organisé quelques uns des plus gros événements sportifs au monde, et lorsque nous entreprenons, nous entreprenons avec succès”, a déclaré le premier Ministre Malcolm Turbull, lors de l’annonce officielle de cette candidature.

Le gouvernement a déjà provisionné 1 million de dollars australiens (quelque 672.000 euros) en vue du financement de cet événement, et dégagera 4 autres millions (2,7 millions d’euros) si l’Australie estime qu’elle a une chance raisonnable de décrocher l’organisation de ce Mondial.

“C’est le tournoi le plus grand et le plus prestigieux à l’échelle du sport féminin”, a estimé le président de la Fédération australienne de football, Steven Lowy.

La Colombie s’est déjà portée l’été dernier candidate à l’organisation de ce Mondial. Le prochain, en 2019, aura lieu en France. Le précédent, en 2015, s’est déroulé au Canada.

 

Share With: