fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFranc succès pour la 5ème édition du Grand Prix VIE Australie 2018

Franc succès pour la 5ème édition du Grand Prix VIE Australie 2018

gjfood

Sous le patronage de S.E. Christophe Penot, Ambassadeur de France en Australie, Business France et le comité Australien des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) ont organisé la 5ème édition du Grand Prix Volontariat International en Entreprise (V.I.E) pour l’Australie.

Dans le cadre de Team France Australie, cette initiative était soutenue par L’Ambassade de France en Australie et la Chambre de Commerce Franco-Australienne. Le public était venu nombreux assister à la cérémonie de remise des prix.

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) est une solution RH sur-mesure permettant aux entreprises françaises de confier à un jeune âgé de 18 à 28 ans une mission professionnelle à l’étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite. Le contrat est passé entre les jeunes volontaires et Business France, qui les met à disposition des entreprises.

La formule du volontariat international a séduit 10 348 jeunes en 2018, 16% d’entre eux ont choisi l’Asie-Pacific. En tout, 1955 entreprises ont recruté des VIE, et ceci dans 119 pays. L’Australie compte 170 VIE, ce qui en fait le 13ème pays au monde, dans 85 entreprises.

Lors de cette cérémonie fin novembre, 3 Prix ont été décernés.

22 dossiers de candidature ont été déposées pour ces Prix, 11 candidats ont été choisis pour la finale, et 3 lauréats ont été sélectionnés par un jury de chefs d’entreprises, anciens VIE et membres de Team France Australie.

Amaury WIEST, Business developper, Sunbirds a reçu le Grand Prix VIE des mains de Nicolas Croizer, Consul général de France en Australie. Le Prix Grand Groupes a été remis à Irina Basse, Digital Project Manager, Ipsen par David Lamy, CCEF et CEO de Suez Water Australia. Enfin, le Prix PME – ETI a été attribué à Aurore LEPY, Chef de projet « Dans Le Noir ? » par Armelle Rebuffet, directrice de Business France Australie.

Source : Business France

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: